Nos professeurs
une équipe de professeurs pour progresser et avoir plaisir...
Pawel matak
directeur pédagogique
guitare électrique, basse, VIOLON
Valérie Rouquié
EVEIL ET FORMATION MUSICALE
La passion de la musique a grandi autour du piano et de l’orgue, s'est développée et enrichie depuis toujours autour d'échanges musicaux avec son frère Frédéric et sa sœur Alexandra, professeurs de piano.
Après des études complètes en conservatoire, Valérie Rouquié suit des cours de pédagogie musicale orientés vers la Formation Musicale (anciennement nommée Solfège) et l’éveil musical. Elle poursuit son apprentissage en université et obtient sa licence en musicologie. Elle enseigne la Formation musicale et l’éveil musical.
Claude Arnal
batterie
elodie lopez
Guitare classique
Elodie a débuté la guitare classique à 8 ans, en Martinique, dans une école associative où l'apprentissage de la musique par le collectif était le cœur de l'enseignement. Elle a ensuite pris des cours au conservatoire de la Dordogne avec Aliette Bouillon pendant tout son cursus amateur. Par la suite, elle poursuit son apprentissage et sa formation professionnelle auprès de David Garciarena et intègre l'ensemble de guitares Contrastes. En parallèle de ses études musicales elle a donné des cours particuliers et assuré des remplacements au conservatoire de la Dordogne, puis enseigné dans une école associative à Périgueux avant de rejoindre les écoles Music Passion, Accords et Souillac.
Flûte traversière
Catherine GANTOIS
ALEXANDRA Rouquié
piano
Alexandra Rouquié a obtenu le Diplôme d'Enseignement de l'Ecole Normale de Musique de Paris / Alfred Cortot, à l'unanimité et avec les félicitations du jury dans la classe de Maître Michael Wladkowski. Elle est aussi titulaire du Diplôme Supérieur et a participé à plusieurs cours d'interprétation dont ceux de la pianiste France Clidat ainsi que Jeannine Bonjean.
Frédéric Rouquié
piano
Diplômé de l'Ecole Normale de Musique de Paris / Alfred Cortot dans la classe d'Annie d'Arco, Frédéric Rouquié a reçu les conseils de Jeannine Bonjean - l'une des dernières élèves d'Alfred Cortot-, ou du pianiste François-René Duchâble.