Nos professeurs

une équipe de professeurs pour progresser et avoir plaisir...

Frédéric Gouguet
Directeur pédagogique

clarinette, saxophone



Valérie Rouquié

EVEIL ET FORMATION MUSICALE

La passion de la musique a grandi autour du piano et de l’orgue, s'est développée et enrichie depuis toujours autour d'échanges musicaux avec son frère Frédéric et sa sœur Alexandra, professeurs de piano.  

Après des études complètes en conservatoire, Valérie Rouquié suit des cours de pédagogie musicale orientés vers la Formation Musicale (anciennement nommée Solfège) et l’éveil musical. Elle poursuit son apprentissage en université et obtient sa licence en musicologie. Elle enseigne la Formation musicale et l’éveil musical.


Claude Arnal
batterie


elodie lopez
Guitare classique

Elodie a débuté la guitare classique à 8 ans, en Martinique, dans une école associative où l'apprentissage de la musique par le collectif était le cœur de l'enseignement. Elle a ensuite pris des cours au conservatoire de la Dordogne avec Aliette Bouillon pendant tout son cursus amateur. Par la suite, elle poursuit son apprentissage et sa formation professionnelle auprès de David Garciarena et intègre l'ensemble de guitares Contrastes. En parallèle de ses études musicales elle a donné des cours particuliers et assuré des remplacements au conservatoire de la Dordogne, puis enseigné dans une école associative à Périgueux avant de rejoindre les écoles Music Passion, Accords et Souillac.

tatiana walisiak
Flûte traversière

Tatiana Walisiak naît et grandit en Pologne où elle est diplômée du Conservatoire de Musique de Wroclaw en 2010. Elle devient professeur de flûte dans diverses Ecoles nationales de musique polonaises. Elle participe à de nombreux concerts symphoniques et opéras en coopération avec de nombreux chefs distingués : Jersy Marksymiuk, Wojciech Michniewki, Aleksander Gref, Marek Pijarowski; ainsi qu'à des concerts de musique de chambre.
Tatiana prit aussi part à des masterclasses dirigées par Philippe Bernold à Paris en 2002, ainsi qu'à Gdansk. Des études dans une école privée de Jazz et de musique populaire lui permettent d'élargir son répertoire de la musique baroque à la musique contemporaine. De 2012 à 2016, sous son statut d'autoentrepreneur, elle pratique l'enseignement culturel et participe au développement de projets musicaux avec d'autres musiciens : Luo Chin Le Bot (piano), Raphaël Mata (guitare), Thomas Van de Velde (violoncelle). En 2021, elle revient à l'enseignement de la flûte traversière.

ALEXANDRA Rouquié
piano

Alexandra Rouquié a obtenu le Diplôme d'Enseignement de l'Ecole Normale de Musique de Paris / Alfred Cortot, à l'unanimité et avec les félicitations du jury dans la classe de Maître Michael Wladkowski. Elle est aussi titulaire du Diplôme Supérieur et a participé à plusieurs cours d'interprétation dont ceux de la pianiste France Clidat ainsi que Jeannine Bonjean. 


Frédéric Rouquié
piano

Diplômé de l'Ecole Normale de Musique de Paris / Alfred Cortot dans la classe d'Annie d'Arco, Frédéric Rouquié a reçu les conseils de Jeannine Bonjean - l'une des dernières élèves d'Alfred Cortot-, ou du pianiste François-René Duchâble.


Francis Tallis
Violon