Nos professeurs

une équipe de professeurs pour progresser et avoir plaisir...

Frédéric Gouguet
Directeur pédagogique, clarinette, saxophone




Valérie Rouquié
FORMATION MUSICALE, EVEIL MUSICAL 

La passion de la musique a grandi autour du piano et de l’orgue, s'est développée et enrichie depuis toujours autour d' échanges musicaux avec son frère Frédéric et sa sœur Alexandra, professeurs de piano.  

Après des études complètes en conservatoire, Valérie Rouquié suit des cours de pédagogie musicale orientés vers la Formation Musicale (anciennement nommée Solfège) et l’éveil musical. Elle poursuit son apprentissage en université et obtient sa licence en musicologie. Elle enseigne la Formation musicale et l’éveil musical.


Claude Arnal
batterie



Cyrille de la Hammaide
trompette



Mikaël Duran
Guitare classique

Après des années de pratique autodidacte Mikaël Duran se forme au Conservatoire de la Dordogne auprès de David Garciarena. Il forme ensuite avec ce dernier ainsi que son frère et un ami le Quatuor de guitares Contrastes dont le répertoire s'étend d'Antonio Vivaldi à Philp Glass. En parallèle du quator, Il devient professeur particulier à son compte puis assura plusieurs remplacements au conservatoire de la Dordogne avant d’être professeur à Music Passion dès la rentrée 2019. 
Ses influences : le compositeur Heitor Villa Lobos, le guitariste Alvaro Pierri. 


Marie-Cécile Guillo
Flûte traversière

Marie-Cécile Guillo débute ses études musicales au conservatoire du 14 ème arrondissement de Paris avec T. Mathias puis obtient son DEM à l’unanimité en 2005 au conservatoire de Brive-la-Gaillarde. Elle poursuit par la suite des études d'histoire de la musique et d'analyse au conservatoire de Limoges et en parallèle au Conservatoire de Bordeaux en cycle spécialisé en flûte traversière. Enfin, elle sort diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris où elle a pu travailler avec des professeurs de renom comme Shigenori Kudo et Vicens Prats.
En plus des cours enseignés à l'école de musique, elle se produit en trio de flûtes et en parallèle avec le nouvel orchestre de flûte français. 
Ses inspirations : Bach, Debussy, Ravel, Takemitsu, Taïra


ALEXANDRA Rouquié
piano

Diplômée de l’École Normale de Musique de Paris.


Frédéric Rouquié
piano



Francis Tallis
Violon



Guillaume Valadié
Chant