l'equipe pedagogique   de l'ecole de musique  du pays de martel

Frédéric valy
coordinateur pédagogique

accordéon chromatique

Sa présentation

DOMINIQUE CHAUMIER
COR

Le cor, que la plupart des gens connaissent mal, est omniprésent dans la musique, et en particulier la musique de film. On a tendance à le confondre avec son lointain cousin, la trompe de chasse ; mais c'est un instrument qui peut jouer très doucement. On peut l'appendre à tous les âges, et son apprentissage sollicite et développe une grande qualité de l'oreille musicale. Il donne accès à beaucoup de styles et d'ensembles possibles car il est capable de jouer avec les cuivres, les vents mais aussi les cordes, en petites et grandes formations.

DOMINIQUE CHAUMIER
FORMATION MUSICALE 

La Formation Musicale  permet d'acquérir les bases de notation de notes et de rythme qui permettent aux élèves de gagner un temps précieux pour apprendre des pièces avec leur instrument. Nous travaillons aussi l'affinement de l'oreille, les hauteurs de son, la discussion des styles de musique, et, pour les plus avancés, l'écriture et l'arrangement musicaux. Autant que possible, certains exercices peuvent être travaillés avec des instruments à percussion, ou même avec les propres instruments des élèves.

DOMINIQUE CHAUMIER
ensemble instrumental

L'Ensemble Instrumental fait appel aux élèves de tout niveau et de tous instruments. La musique jouée est arrangée pour se calquer au niveau instrumental de chaque élève. Les participants suggèrent les morceaux qui seront joués chaque trimestre, et ont aussi une part active à l'arrangement et au déroulement des pièces ; la démocratie est donc de règle ! Notre répertoire va de la musique médiévale jusqu'à la chanson française en passant par Bach et la musique traditionnelle provençale et lettone ! Nous avons aussi des périodes de "jeux musicaux" et d'improvisation qui développent les instincts utiles pour jouer avec d'autres.

jérôme gobin
batterie

Sa présentation

Marie-Cécile Guillo
Flûte traversière

Marie-Cécile Guillo débute ses études musicales au conservatoire du 14 ème arrondissement de Paris avec T. Mathias puis obtient son DEM à l’unanimité en 2005 au conservatoire de Brive-la-Gaillarde. Elle poursuit par la suite des études d'histoire de la musique et d'analyse au conservatoire de Limoges et en parallèle au Conservatoire de Bordeaux en cycle spécialisé en flûte traversière. Enfin, elle sort diplômée de l'école normale de musique de Paris où elle a pu travailler avec des professeurs de renom comme Shigenori Kudo et Vicens Prats.
En plus des cours enseignés à l'école de musique, elle se produit en trio de flûtes et en parallèle avec le nouvel orchestre de flûte français. 
Ses inspirations : Bach, Debussy, Ravel, Takemitsu, Taïra

ALFRED KUTINA
CLARINETTE - SAXOPHONE - TROMPETTE

Sa présentation.


CHRISTIAN LESAGE
EVEIL MUSICAL


Sa présentation.


CHRISTIAN LESAGE
GUITARE ET BASSE                                                                     


Sa présentation.


MarJOLAINE pAITEL
chant - technique vocal

 Marjolaine PAITEL, Chanteuse de Jazz enseigne la technique vocale à l'école de musique et met en pratique la voix sous bien des couleurs. Les techniques enseignées se font en cours individuels : Placement vocal, découverte de l'instrument, gestion du souffle et interprétation.

 Marjolaine PAITEL, chanteuse professionnelle est auteur, compositeur, sa pratique artistique principale se trouve sur scène et au travers de différentes collaborations. L'apprentissage de cet instrument se nourrie de chaque expérience, de chaque concert, dans le travail et dans l'écoute.


GEORGES RODI
MUSIQUE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR (MAO) SYNTHÉTISEUR

Sa présentation.


ALEXANDRA ROUQUIÉ
PIANO

Sa présentation.


Gaël tardivel
piano

Sa présentation.


GUILLAUME VALADIÉ
CHORALE ADULTES ET ENFANTS (8-15 ANS)

Sa présentation.


MAÏTINE BERGOUniOUX
CHOEUR DE FEMMES

 Le choeur de femmes "Montserrat" de l'Ecole de Musique du Pays de Martel  a été créé en octobre 2017 et a pris son nom  en octobre 2018 en hommage à Montserrat Caballé.
Le choeur répète environ une fois par mois le samedi après-midi de 14h à 17h pour l'ensemble complet et  de 17h à 19h pour l'ensemble vocal  qui en est issu et qui comprend actuellement 7 chanteuses.  Aucune formation musicale n’est requise.
L’accent est mis sur la technique vocale et l’écoute collective. Le répertoire est classique (sacré ou profane).

 Le site WEB du choeur est http://maitinebergounioux.net/choeur.html.