ecole de musique du pays de martel

Ecole de Musique du Pays de Martel (EMPM)

Créée en avril 2011, l'EMPM est une école associative loi 1901 sans but lucratif administrée par des bénévoles qui emploie 10 professeurs salariés et compte environ 125 élèves. 
Ouverte aux enfants et aux adultes de tous niveaux.

LES ENSEIGNEMENTS


L'EMPM propose :

  • des cours individuels d'instruments (accordéon, basse, batterie, chant, clarinette, contrebasse, cor, flûte, guitare, musique assistée par ordinateur (MAO) et synthétiseur, piano, saxophone, trompette)

         Durée : 30 min cycle 1 et 45 min cycle 2

  • de la formation musicale en cours collectifs d'1 heure par niveau pour enfants et pour adultes


  • des cours collectifs d'éveil musical d'1 heure (3-4 ans et 5-6 ans)


  • un atelier jazz et des ensembles instrumentaux  (accordéon et pluri-instrumental) -  durée 1 heure


  • un atelier découverte instrumentale  : un instrument est proposé par période,  l'année est divisée en 3 ou 4 périodes. Initiation pour les enfants n'ayant pas fait le choix d'un instrument - durée 30 min en cours individuel


  • une chorale d'adultes A-Tout-Choeur et une chorale d'enfants (à partir de 8 ans) - répertoire chansons populaires et variétés françaises 


  • un choeur de femmes Montserrat - répertoire de musique classique sacrée ou profane


A noter :

Notre école de musique suit le calendrier scolaire de l'académie de Toulouse. Il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

nos objectifs

L'EMPM a pour objectifs de permettre l'accès à l'enseignement musical d'un plus grand nombre, de proposer un enseignement musical structuré, diversifié et de qualité et enfin de favoriser le rayonnement de la pratique musicale sur notre territoire.

les adhérents

Une association vit de l'activité et de la participation de ses adhérents. Nous vous souhaitons donc actifs et participatifs.

Tarifs, inscription, fonctionnement

Tous les documents téléchargeables.


L'école en actu !

Actualités à venir, réseaux sociaux, retours sur les événements passés.