Nos professeurs

Frédéric ROUQUIÉ

DIRECTEUR PÉDAGOGIQUE
PIANO

ENSEMBLE INSTRUMENTAL • Culture musicale

Alain Brugière

Batterie • Guitare d'accompagnement

Ensemble de percussion

C'est en autodidacte que le jeune Alain commence la batterie. Très rapidement il a créé avec d'autres jeunes musiciens des formations pour jouer du rock et c'est pour se perfectionner qu'il a choisi de prendre des cours, d'abord avec Bernard Filles à Brive-la-Gaillarde puis avec J.M. Lajudie, pédagogue mondialement connu et fondateur du Centre Lajudie à Limoges. Intermittent du spectacle pendant trente ans, c'est en 1991 qu'Alain rejoint l'équipe enseignante de l'école de musique de Souillac.
Auteur de deux méthodes sur la coordination et l'apprentissage de la batterie dont la seconde est préfacée par Daniel Humair.

Simona Bordes-Lorencova

Flûte traversière

Chorale adultes


Marie-Cécile Guillot 

Flûte traversière

Marie-Cécile Guillo débute ses études musicales au conservatoire du 14 ème arrondissement de Paris avec T. Mathias puis obtient son DEM à l’unanimité en 2005 au conservatoire de Brive-la-Gaillarde. Elle poursuit par la suite des études d'histoire de la musique et d'analyse au conservatoire de Limoges et en parallèle au Conservatoire de Bordeaux en cycle spécialisé en flûte traversière. Enfin, elle sort diplômée de l'école normale de musique de Paris où elle a pu travailler avec des professeurs de renom comme Shigenori Kudo et Vicens Prats.
En plus des cours enseignés à l'école de musique, elle se produit en trio de flûtes et en parallèle avec le nouvel orchestre de flûte français. 
Ses inspirations : Bach, Debussy, Ravel, Takemitsu, Taïra

Valérie ROUQUIÉ

Formation musicale 

CHORALE ENFANTS

"Ma passion pour la musique a grandi en étudiant le piano, puis l'orgue, études nécessairement suivies en parallèle de nombreux cours de Conservatoire dont la Formation Musicale qui devait devenir mon objectif principal. Mes études se sont poursuivies avec des cours de Pédagogie Musicale orientés vers la Formation Musicale et l'Éveil Musical, ainsi que par un cursus universitaire, obtenant une Licence de Musicologie."
"Mon choix professionnel s'est tout de suite fait en direction de l'enseignement de la Formation Musicale et m'a également conduite à enseigner pendant plusieurs années en Collège, à faire découvrir l'orgue, ainsi qu'à faire entrer les plus jeunes dans l'univers de la musique grâce à l'Éveil musical."



Charlotte Brel

Guitare classique

"Petite j'ai reçu une éducation culturelle la plus complète possible : concert classique, théâtre, peinture… Pendant mes jeunes années j'ai pris des cours de flûte   puis j'ai souhaité prendre des cours de violon (mon père jouait du violon !). Renseignements pris, le profs n'étais pas très apprécié, je me suis donc orienté vers mon deuxième choix, la guitare classique au Conservatoire de Brive-La-Gaillarde."
"L"apprentissage musical a été facile, je n'avais pas d'effort à faire et cela me convenait bien. Agée de 12 ans, mon professeur de guitare a clairement fait comprendre à ma maman que je pouvais devenir professionnelle…"
"A 18 ans, le bac en poche, j'obtenais mon 1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury (Conservatoire de Tulle). Trop jeune pour enseigner, j'ai continué mon apprentissage dans d'autres conservatoires pour obtenir d'autres 1ers prix (Conservatoire d'Orléans et Limoges)."
"En 1991, j'ai obtenu le poste de guitare classique à l'École de Musique de Saint-Céré et j'enseigne à Souillac depuis 2007.

Bernadette Dobos

Violoncelle

Eveil musical • Musique de chambre

Originaire de Budapest, Bernadette Dobos a commencé très jeune avec des cours d'éveil musical en maternelle. A 9 ans alors qu'elle souhaitait prendre des cours de percussions, le cours était complet, c'est en assistant à un concert donné par sa cousine violoncelliste qu'elle a voulu essayé le violoncelle. Puis Bernadette a étudié au lycée Patrona Hungariae de Budapest, à l'École de Musique Zoltan Kodaly (Debrecen) et à l'Académie de Musique Ferenc Liszt (Budapest), avec les professeurs Catalan Szilard, Zsolt Molnar et Gyorgy Déri.
Enseignante au Conservatoire du XXIIème arrondissement de Budapest, Bernadette Dobos a continué de se produire avec différents orchestres de la ville, ainsi que dans différents programmes de musique de chambre qui l'ont amené à jouer dans toute l'Europe, au Japon et au Mexique.
A fondé "l'Orchestre de la Crise", ensemble de musique de chambre qui se produit dans le Sud-Ouest avec de multiples programmes. Alors qu'elle fait partie de l'Orchestre de la Cité d'Ingres (Montauban) Bernadette entreprend en 2015,16 une série de concert en solo sur les "Suites pour Violoncelle de J.S. Bach.
Depuis 2016 Bernadette a fondé un duo piano/violoncelle avec la pianiste Isabelle Alberto.

Isabelle Périer

saxophone

"J'ai débuté le saxophone à l'âge de 9 ans à l'école de musique de Montignac dans la classe d'Henri Dieu et sur les bancs de l'Harmonie "Les enfants de Montignac". En 1988, j'entre au conservatoire National de Région de Limoges dans la classe de Françoise Chapelle puis en 1991 dans la classe de René Decouais."
"En, 1993, j'obtiens une médaille d'or en saxophone puis le diplôme D'Études Musicales en 1995 (classe de Nicolas Prost)."
"J'enseigne le saxophone et la formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dordogne depuis 1996 ainsi qu'à l'École de Musique de souillac depuis 2001. Je pratique dans de nombreux ensembles : orchestres d'harmonie, ensemble de saxophones, big band, orchestre symphonique.
De 2001 à 2010, j'ai eu le plaisir de jouer du saxophone baryton avec Le Grand Ordinaire dirigé par Patou Bernard.

Marjolaine CHENUT

Accordéon

Sonia sempéré-pellaprat

chant - Technique vocale

Alexandra ROUQUIÉ

Piano

Enfant Alexandra débute l'apprentissage de la musique et du piano chez elle en Corrèze ; après une évolution normale à l'école de musique de Brive-La-Gaillarde, puis au conservatoire de Limoges, elle poursuit ses études supérieures à l'Ecole Normale "Alfred Cortot", à Paris, où elle obtient le diplôme supérieur d'enseignement, 1ère de sa promotion, avec les félicitations du jury.
Passionnée de piano Alexandra continue d'améliorer ses performances et à l'occasion de Master-classes elle a rencontré Mischael Wladkowski, Jeanine Bonjean, une des dernières élèves de Cortot, et France Climat…
Alexandra se produit régulièrement en concert,