Nos professeurs

ANKE DE BRUIJN

PROFESSEUR DE CHANT & de piano - ATELIER "LADY GOSPEL"

Anke (1970, Pays Bas) a pris ses premières leçons de piano à l'âge de sept ans, et quatre ans plus tard, elle est devenue accompagnatrice d'une chorale d'église. Née dans une famille musicale germano-néerlandaise, elle a d'abord suivi sa passion pour les langues, en étudiant l’anglais à l'université d'Utrecht. Lorsqu'elle devient chef d'une chorale d'étudiants, elle découvre son talent pour faire chanter les gens et entre en formation de la direction chorale, puis poursuit les études de la théorie musicale à l'Académie Schumann. Aujourd’hui, elle est chef de choeur, chanteuse et professeur de piano et de chant. Elle propose des stages de chant en été, en attirant des choristes depuis l’Europe, du Canada et de l’Australie. En tant que chanteuse, son répertoire comprend différents styles, allant du blues et du jazz à la musique classique avec laquelle elle a grandi. Elle fait partie du duo "Stone &Tara", en créant des œuvres pour chorale en collaboration avec le compositeur/pianiste Peter Duiverman.

  

Alain Brugière

Batterie • Guitare d'accompagnement

Ensemble de percussion

C'est en autodidacte que le jeune Alain commence la batterie. Très rapidement il a créé avec d'autres jeunes musiciens des formations pour jouer du rock et c'est pour se perfectionner qu'il a choisi de prendre des cours, d'abord avec Bernard Filles à Brive-la-Gaillarde puis avec J.M. Lajudie, pédagogue mondialement connu et fondateur du Centre Lajudie à Limoges. Intermittent du spectacle pendant trente ans, c'est en 1991 qu'Alain rejoint l'équipe enseignante de l'école de musique de Souillac.
Auteur de deux méthodes sur la coordination et l'apprentissage de la batterie dont la seconde est préfacée par Daniel Humair.

Simona Bordes-Lorencova

Flûte traversière

Chorale adultes


DOMINIQUE CHAUMIER 

FORMATION MUSICALE

Dominique envisage la Formation Musicale avec inventivité, ouverture quant au styles musicaux abordés, variété dans l'abord des méthodes pédagogiques. Pour lui, elle doit contribuer à l'autonomie d'un instrumentiste ou vocaliste, en lui permettant le plus rapidement d'aborder une oeuvre, aussi bien au stade de son acquisition technique, que dans sa compréhension du style spécifique abordé, mais aussi dans la compréhension de son intention musicale profonde.

DOMINIQUE CHAUMIER 

COR - trompette

Cursus de Formation de Dominique :
École Nationale de musique de Dieppe, Premier prix de Cor et d'Harmonie
Conservatoire National de Région de Versailles: Premier Prix de Cor, d'Analyse, Deuxième prix de Contrepoint, de Fugue
University of North Carolina School of te Arts : Master's Degree in Chamber Music Performance
University of Alabam : Doctorat ABD
Berlitz School of Languages: Certification d'instructeur
Étude de Cor naturel avec Michel-Garcin-Marrou
Master class avec Hermann Baumann, Michel Thompson, Dale Clevenger

Charlotte Brel

Guitare classique

"Petite, j'ai reçu une éducation culturelle la plus complète possible : concert classique, théâtre, peinture… Pendant mes jeunes années, j'ai pris des cours de flûte  puis j'ai souhaité prendre des cours de violon (mon père jouait du violon !). Renseignements pris, le professeur n'était pas très apprécié. Je me suis donc orientée vers mon deuxième choix, la guitare classique au Conservatoire de Brive-La-Gaillarde."
"L'apprentissage musical a été facile, je n'avais pas d'effort à faire et cela me convenait bien. A l'âge  de 12 ans, mon professeur de guitare a clairement fait comprendre à ma mère que je pouvais devenir professionnelle…".
"A 18 ans, le bac en poche, j'obtenais mon 1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury (Conservatoire de Tulle). Trop jeune pour enseigner, j'ai continué mon apprentissage dans d'autres conservatoires pour obtenir d'autres 1ers prix (Conservatoire d'Orléans et Limoges)."
"En 1991, j'ai obtenu le poste de guitare classique à l'École de Musique de Saint-Céré et j'enseigne à Souillac depuis 2007".

Bernadette Dobos

Violoncelle - ENSEMBLE DE VIOLONCELLES

Musique de chambre

Originaire de Budapest, Bernadette Dobos a commencé très jeune avec des cours d'éveil musical en maternelle. A 9 ans alors qu'elle souhaitait prendre des cours de percussions, le cours était complet, c'est en assistant à un concert donné par sa cousine violoncelliste qu'elle a voulu essayé le violoncelle. Puis Bernadette a étudié au lycée Patrona Hungariae de Budapest, à l'École de Musique Zoltan Kodaly (Debrecen) et à l'Académie de Musique Ferenc Liszt (Budapest), avec les professeurs Catalan Szilard, Zsolt Molnar et Gyorgy Déri.
Enseignante au Conservatoire du XXIIème arrondissement de Budapest, Bernadette Dobos a continué de se produire avec différents orchestres de la ville, ainsi que dans différents programmes de musique de chambre qui l'ont amené à jouer dans toute l'Europe, au Japon et au Mexique.
A fondé "l'Orchestre de la Crise", ensemble de musique de chambre qui se produit dans le Sud-Ouest avec de multiples programmes. Alors qu'elle fait partie de l'Orchestre de la Cité d'Ingres (Montauban) Bernadette entreprend en 2015,16 une série de concert en solo sur les "Suites pour Violoncelle de J.S. Bach.
Depuis 2016 Bernadette a fondé un duo piano/violoncelle avec la pianiste Isabelle Alberto.

Isabelle Périer

saxophone

"J'ai débuté le saxophone à l'âge de 9 ans à l'école de musique de Montignac dans la classe d'Henri Dieu et sur les bancs de l'Harmonie "Les enfants de Montignac". En 1988, j'entre au conservatoire National de Région de Limoges dans la classe de Françoise Chapelle puis en 1991 dans la classe de René Decouais."
"En, 1993, j'obtiens une médaille d'or en saxophone puis le diplôme D'Études Musicales en 1995 (classe de Nicolas Prost)."
"J'enseigne le saxophone et la formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dordogne depuis 1996 ainsi qu'à l'École de Musique de souillac depuis 2001. Je pratique dans de nombreux ensembles : orchestres d'harmonie, ensemble de saxophones, big band, orchestre symphonique.
De 2001 à 2010, j'ai eu le plaisir de jouer du saxophone baryton avec Le Grand Ordinaire dirigé par Patou Bernard".

Marjolaine CHENUT

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE
Accordéon / INTERVENTIONS SCOLAIRES

François CHANUT

Basse / Contrebasse - Atelier Jazz

Elodie LOPEZ

Guitare classique

Jessy MEBOUNOU-RÖSTBERG

piano


annie olijnyk

violon